Décorer la chambre de bébé avec des stickers muraux

Décorer la chambre de bébé avec des stickers muraux

La chambre de bébé est une pièce nécessitant un aménagement et une décoration spécifiques. Pour réussir ce pari, de nombreux parents optent pour un embellissement avec des stickers muraux. Pourquoi choisir ce type de déco ? Quels stickers utiliser pour décorer les murs d’une chambre bébé ? Quelles sont les astuces pour réussir cette décoration ? Découvrez l’essentiel à savoir sur le sujet.

Pourquoi choisir une décoration de chambre bébé avec des stickers muraux ?

Opter pour une décoration avec des stickers muraux, revient à réaliser un ornement tendance pas cher. En effet, l’aménagement de la chambre d’enfant est un projet quelquefois coûteux. Ainsi, si vous disposez d’un budget minime, le choix des stickers muraux vous permet de faire des économies.

Grâce à la variété de leurs motifs et de leurs couleurs, ces décoratifs muraux imprègnent la chambre bébé d’une atmosphère originale. Choisir un aménagement de chambre bébé avec des stickers muraux, c’est aussi faire l’option du gain de temps. En effet, décorer cette chambre peut requérir de l’énergie et de la réflexion pour trouver les bons accessoires d’embellissement.

Les stickers muraux quant à eux se posent rapidement et sans grand effort. Vous n’aurez pas à vous tracasser avec le choix des nuances de couleurs comme dans le cas lors d’une décoration à la peinture.

L’autre avantage des stickers muraux pour chambre bébé est le large choix de couleurs, motifs et formes qu’ils offrent. De nombreux assortiments de ce type conviennent idéalement au bébé et il s’y adapte durant sa croissance.

Quels stickers muraux choisir pour décorer une chambre enfant ?

Vous pouvez utiliser plusieurs types de stickers pour décorer les murs de la chambre bébé, au dessus du lit enfant ou sur les côtés. Que le nouveau-né soit une fille ou un garçon, les choix sont nombreux, diversifiés et il vous revient de choisir les bons exemplaires. Privilégiez les stickers de décoration dotés d’adhésifs car ils se fixent plus aisément sur tout type de parois. Réfléchissez ensuite au thème de décoration que vous désirez choisir pour la décoration de la chambre de votre nourrisson.

Ainsi, si vous souhaitez intégrer de la fantaisie dans la chambre bébé, utilisez les stickers colorés et représentant des dessins de personnages «cartoons». En revanche, si vous faites le choix d’un décor mural attendrissant, recherchez plutôt des stickers en forme de doudou ou lapin.

Pour une chambre de bébé fille, les stickers d’oiseaux sur lesquels prédominent le rose constituent un choix parfait. Les stickers d’animaux de savane peuvent quant à eux permettre de réaliser une décoration murale dans une chambre pour nourrisson.

Les astuces pour bien décorer des chambres d’enfant avec des stickers muraux

Certaines astuces-clés permettent de réussir une décoration de chambre bébé avec stickers muraux. Ainsi, le premier élément à prendre en compte pour un tel projet est la mise en valeur de toutes les parois de la pièce. À titre illustratif, songez à valoriser le plafond en utilisant des stickers de forme arrondie.

Vous devez toutefois faire preuve de vigilance. Par précaution, n’apposez pas les stickers ornementaux à une hauteur basse sur les murs dans la chambre du bébé car celui-ci pourrait l’arracher par mégarde. Vous prévenez ainsi les éventuels dangers d’étouffement des touts-petits au cours de leurs activités ludiques.

Le décor mural de la chambre d’enfant avec sticker doit rester sobre. En cas d’hésitation sur les couleurs et les modèles, optez pour la simplicité. Pour une décoration de chambre bébé de ce type, les tons neutres, gris, beige, vert d’eau, bleu ciel, apparaissent comme des choix judicieux.

(Visited 12 times, 1 visits today)

Vous aimerez aussi

Installer un tapis d’entrée dans la chambre de bébé

Installer un tapis d’entrée dans la chambre de bébé

Lit enfant : quel modèle en fonction de l’âge ?

Lit enfant : quel modèle en fonction de l’âge ?

Pourquoi acheter une couverture chauffante pour bébé ?

Pourquoi acheter une couverture chauffante pour bébé ?

Installer des guirlandes dans la chambre de bébé

Installer des guirlandes dans la chambre de bébé

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé