Installer des guirlandes dans la chambre de bébé

Installer des guirlandes dans la chambre de bébé

Sources de lumière et objets de décoration, les guirlandes ont la particularité d’illuminer un endroit avec style particulier. Souhaitez-vous rendre la chambre de votre bambin cosy et lumineuse ? Si oui, les guirlandes peuvent amplement vous y aider. Focus sur trois idées simples et pratiques pour installer des guirlandes dans l’espace de nuit de votre môme.

Mettre les guirlandes dans des contenants

En général, les guirlandes sont suspendues aux portes, aux fenêtres ou aux murs. Cependant, vous pouvez apporter de l’originalité dans la chambre de votre bébé en les mettant dans des contenants. Cette idée originale consiste à entasser les guirlandes et à les disposer dans des bocaux transparents en verre. Un bocal plein de guirlandes peut souvent remplacer la lampe de chevet dans la chambre de votre enfant. Ce type d’installation est parfait pour sublimer certaines décorations de pièces à savoir :

  • la décoration industrielle
  • la décoration scandinave
  • le style rustique
  • le design contemporain.

Pour un style industriel dans la chambre de votre bébé, vous pouvez poser un bocal de guirlandes sous l’un des tableaux de la pièce. Vous pouvez également choisir des guirlandes de plusieurs couleurs pour relever le charme de la pièce. À cet effet, il est conseillé de privilégier des guirlandes de couleur bleue, verte et jaune. Par ailleurs, les illuminations de couleur rouge ne sont pas recommandées dans ce cas de figure. En effet, le rouge est de loin la plus vive des couleurs. Faisant office de loupe, le verre agrandira les rayons lumineux sur un large périmètre. Cet effet est susceptible de gêner le bébé pendant son sommeil. À noter que les bocaux de guirlandes en verre doivent être éloignés du lit de l’enfant.

Installer des guirlandes de façon pêle-mêle

Cette idée est également originale et apporte une touche de lumière particulière. L’idée consiste à disposer les guirlandes de façon désordonnée afin de créer une harmonie lumineuse dans la chambre du bébé. Vous pouvez par exemple fixer quelques guirlandes sur les pieds de sa table à langer. Cette astuce est parfaite pour distraire votre bambin pendant que vous êtes à ses petits soins.

Aussi, vous pouvez opter pour le pêle-mêle classique. Cette méthode revient à placer de très petits lots de guirlandes partout dans la chambre. Attention à ne pas en mettre trop au risque de fatiguer la vue du bébé. En général, 4 ou 5 lots de guirlandes suffisent largement pour la chambre d’un enfant. Toutefois, veillez à choisir les couleurs des boules lumineuses en fonction du décor de la pièce. La couleur qui s’adapte à la majorité des décorations de chambre de bébé est le blanc. Pour une chambre rustique, vous pouvez faire un mélange de guirlandes blanches et bleues.

Former des figures avec les guirlandes

Pour commencer, équipez-vous de guirlandes sous forme de bandes flexibles et fiez-vous à votre imagination. Pour faire simple, vous pouvez former des lettres et des chiffres avec les guirlandes. Vous pouvez disposer ces figures sur les bords du lit de votre enfant. Avec un peu plus d’imagination, il est possible de réaliser des figures beaucoup plus complexes telles que les animaux. Les oiseaux en guirlandes par exemple sont parfaits pour illuminer et sublimer la pièce de votre bambin. Vous pouvez les suspendre au plafond de la chambre ou les mettre au-dessus d’une fenêtre à l’aide de petits clous, ou encore les associer avec un tableau mural.

(Visited 26 times, 1 visits today)

Vous aimerez aussi

Installer un tapis d’entrée dans la chambre de bébé

Installer un tapis d’entrée dans la chambre de bébé

Lit enfant : quel modèle en fonction de l’âge ?

Lit enfant : quel modèle en fonction de l’âge ?

Pourquoi acheter une couverture chauffante pour bébé ?

Pourquoi acheter une couverture chauffante pour bébé ?

Le réducteur de lit bébé : comment ça marche ?

Le réducteur de lit bébé : comment ça marche ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé