Quels accessoires pour les cheveux de bébé ?

Quels accessoires pour les cheveux de bébé ?

Barrettes, chouchous, foulchies, Serre-têtes, bandeaux, etc., le choix est large en termes d’accessoires de mode pour habiller les cheveux d’un enfant. Vous êtes l’heureuse maman d’une adorable petite fille et vous souhaitez agrémenter sa chevelure de la plus belle manière. Seulement, vous ignorez quel accessoire choisir, ni comment les utiliser ou les conserver. Dans la suite de ce billet, découvrez quelques conseils pratiques pour vous aider à solutionner ces questions.

Les barrettes pour cheveux

Barrette crocodile, clic-clac ou plate, le choix ici également n’est pas évident. Pour savoir laquelle choisir, il est important de tenir compte du type de cheveux, ainsi que de la longueur de ceux-ci. Concernant le rangement de vos accessoires avec style, pensez à vous offrir les pochettes pour barrettes d’Aiguille Enchantée, un indispensable pour ne pas perdre ces derniers.

La barrette à pince clic-clac

La barrette clic-clac est la plus basique des barrettes et généralement, la moins chère. Le gros défaut de cet accessoire est qu’il ne tient pas bien. C’est particulièrement le cas sur les cheveux fins, comme peuvent l’être ceux d’un bébé. Les barrettes clic-clac sont à réserver aux jeunes filles qui ont les cheveux plus épais.

La barrette à pince crocodile

La barrette crocodile ou « pince croco » car elle a des dents qui rappellent la mâchoire d’un crocodile, est de bien meilleure qualité que la barrette clic-clac. Les dents de la pince permettant un meilleur maintien sur les cheveux. Si la barrette crocodile convient bien à la plupart des jeunes filles, elle a tendance à glisser un peu sur les cheveux très fins de bébés. Aussi, les dents de celle-ci ne parviennent pas à s’accrocher convenablement lorsque les cheveux sont trop courts.

La barrette plate ou magique pour bébé

Si la barrette plate porte aussi l’appellation ‟magique”, c’est qu’elle n’utilise ni la pince clic-clac, ni la pince crocodile. À la place de ceux-ci, elle embarque un clip antiglisse en forme de peigne qui vient coincer les cheveux contre une bande de silicone. Le cheveu étant ainsi enserré entre le peigne métallique et la bande de silicone, il ne peut absolument pas glisser. Ceci, même si le bébé essaie de tirer sur la barrette. Aussi incroyable que cela puisse être, la barrette bébé tient sur les cheveux les plus fins et les plus courts, sans jamais glisser.

Les élastiques

Etoile, fleur ou nœud, ces élastiques accessoirisés sont géniaux pour coiffer votre petite fille en apporter une touche de fun à sa chevelure. Plus discrets que les chouchous et foulchies, cet accessoire est un bon compromis entre un style classique et une touche de fantaisie.

Les élastiques classiques

Les élastiques classiques comme l’élastique ‟étoile” ou fleur du japon sont des élastiques assez fins et extensibles. Ils conviennent très bien aux cheveux fins et même courts des petites filles, ainsi que des bébés.

Les élastiques en mousse

Les élastiques en mousse sont plus doux et n’aiment pas les cheveux, ils sont adéquats pour les cheveux épais et/ou bouclés des fillettes.

Quid des chouchous ?

Les chouchous existent depuis très longtemps. Ils ont cependant disparu de l’univers des accessoires pour cheveux lorsque les élastiques faits de fines bandes noires sont devenus populaires. Le chouchou est toutefois de retour, avec les modèles à nœud, avec ruban, le chouchou foulard ou à perle.

(Visited 20 times, 1 visits today)

Vous aimerez aussi

Comment doit-on choisir la pointure de chaussures pour un bébé ?

Comment doit-on choisir la pointure de chaussures pour un bébé ?

Comment choisir un bandeau de cheveux pour un bébé ?

Comment choisir un bandeau de cheveux pour un bébé ?

Acheter un chapeau de paille pour votre bébé

Acheter un chapeau de paille pour votre bébé

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé