Quel est le meilleur anti-moustique pour la chambre de bébé ?

Quel est le meilleur anti-moustique pour la chambre de bébé ?

N’ayant pas la force nécessaire pour veiller à certains détails, les bébés sont toujours des proies faciles pour les moustiques. En effet, ils dorment majoritairement et n’arrivent pas à se défendre comme cela se doit contre ces nuisibles. Pour assurer leur protection, il est nécessaire d’utiliser des anti-moustiques adaptés à leur âge et à leur chambre. Il en existe plusieurs types, mais seulement quelques-uns arrivent à se démarquer. Voici les meilleurs anti-moustiques pour la chambre de bébé.

La moustiquaire de lit pour bébé

La moustiquaire de lit pour bébé reste et demeure l’un des meilleurs équipements qui doit être présent dans la chambre de votre bébé. Elle présente un grand avantage et représente la solution naturelle et le rempart idéal contre les moustiques. Pour adopter ce moyen, utilisez uniquement la moustiquaire sans aucun produit chimique. Vous avez également la possibilité d’utiliser un modèle imprégné. Pour cela, servez-vous d’un produit anti-moustique bébé. Veillez toutefois à ce que votre bébé ne touche pas la moustiquaire avec sa bouche ni ses mains.

Pour ce faire, vous pouvez placer la moustiquaire autour du lit ou simplement sur les fenêtres. De plus, évitez à tout prix de laisser la porte de la chambre de votre enfant ouverte. Fermez toujours derrière vous lorsque vous sortez après avoir fini de placer la moustiquaire. Vous trouverez également sur le marché des moustiquaires à poussette. Il y en a plusieurs modèles et couleurs. N’hésitez pas à miser sur les modèles en coton qui se lavent facilement. L’idéal est d’opter pour une moustiquaire de qualité qui pourra permettre à votre bébé de dormir paisiblement.

Le bracelet anti-moustique nourrissons

Les bracelets anti-moustiques sont également une meilleure solution pour protéger votre bout de chou des moustiques. Grâce à cet outil, votre bébé ne pourra plus se mettre en contact avec des produits toxiques. Cet équipement a notamment l’avantage d’accompagner votre petit ange dans ses déplacements. Il s’agit d’une solution naturelle et non toxique pour la santé des enfants, contrairement aux répulsifs de pulvérisation.

La substance active de ce bracelet anti-moustique nourrissons est notamment produite avec des huiles essentielles. Il s’agit surtout de romarin, géraniol ou encore citronnelle. Concernant son utilisation, il se règle généralement au poignet des enfants peu importe l’âge. Lorsqu’il est rechargé, le bracelet dure au moins 15 jours. Pour éviter que votre bébé le mette dans la bouche, il est préférable de lui porter l’accessoire à la cheville. Vous avez également la possibilité de l’accrocher à ses vêtements.

Les huiles essentielles comme anti-moustique

C’est une solution qu’il faut utiliser avec beaucoup de précautions. D’abord, il faudra surtout éviter de l’appliquer directement sur la peau de votre bébé. Toutefois, il existe des huiles essentielles qui ont notamment montré leur efficacité anti-moustiques. Il y a par exemple la lavande, géraniol ou encore citronnelle. Ces dernières seront très utiles dans la chambre de votre enfant. En ce qui concerne l’usage, il suffit de mettre deux gouttes de votre huile essentielle anti-moustique pour bébé soit sur un coussin, soit dans un mouchoir.

Vous pouvez aussi déposer un sachet de lavande non loin de votre bébé. Ce dernier doit être hors de sa portée afin d’éviter la succion. De même, si vous le souhaitez, vous pouvez déposer ce sachet dans une soucoupe un peu proche d’une source de chaleur. Il peut s’agir d’une bougie, lampe ou autres. Evitez toutefois de faire usage des huiles essentielles pures en présence des nouveau-nés. Pour repousser les moustiques, vous pouvez utiliser simplement une goutte d’huile essentielle anti-moustique que vous allez diluer dans un peu d’huile d’amande douce. C’est une solution très efficace.

Le spray anti-moustique pour bébé

Vous trouverez plusieurs produits anti-moustique pour votre bébé sur le marché. Les plus efficaces sont les sprays ainsi que les lotions anti-moustiques conçus uniquement pour les bébés. Ce sont généralement des solutions naturelles non nocives pour la santé des petits enfants. Ces produits ont été conçus avec des composants qui n’auront aucun effet sur la peau de votre enfant.

Ils ont surtout un effet préventif contre les moustiques et contiennent des essences d’huiles essentielles désinfectantes et anti-inflammatoires. Le parfum présent dans ces produits anti-moustique n’aura aucun effet négatif sur le bébé, car il est léger. Il y a juste ce qu’il faut pour empêcher les moustiques de se rapprocher. Les sprays et les lotions apaisent également les démangeaisons chez les enfants. Ces derniers ne sentiront donc pas beaucoup les douleurs en cas de piqûre.

(Visited 36 times, 1 visits today)

Vous aimerez aussi

Quels sont les avantages à installer un ciel de lit bébé ?

Quels sont les avantages à installer un ciel de lit bébé ?

Un tableau mural pour décorer la chambre de bébé

Un tableau mural pour décorer la chambre de bébé

Installer un tapis d’entrée dans la chambre de bébé

Installer un tapis d’entrée dans la chambre de bébé

Lit enfant : quel modèle en fonction de l’âge ?

Lit enfant : quel modèle en fonction de l’âge ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé