Pourquoi le chariot de marche aide votre enfant à apprendre à marcher ?

Pourquoi le chariot de marche aide votre enfant à apprendre à marcher ?

Lorsque votre enfant est né, il commence à apprendre en touchant et en explorant. Il apprend comment son corps fonctionne et ce qu’il peut faire. Mais en grandissant, nous commençons à perdre la capacité d’explorer notre monde avec tous nos sens, car nous avons beaucoup appris sur ce qui est sûr et ce qui ne l’est pas. Ainsi, lorsque les parents offrent à leurs enfants un jouet à pousser et à tirer comme le chariot, ils leur donnent l’occasion d’explorer le monde, ce qui ne serait peut-être pas possible autrement.

Pourquoi le chariot de marche peut aider mon enfant dans l’apprentissage de la marche ?

La meilleure façon pour votre enfant de s’habituer à la sensation d’être en mouvement est de commencer dès son plus jeune âge. Très vite, il sera capable d’utiliser ce mouvement de poussée ou de traction sur lui-même afin de déplacer son corps, ce qui l’aidera à se déplacer de manière autonome. Il deviendra également plus confiant et indépendant lorsqu’il réalisera que sa capacité à se déplacer de manière contrôlée est une compétence qu’il peut maîtriser.

Lorsque votre enfant commence à essayer de se mettre debout tout seul, il risque de tomber souvent parce que ses jambes ne sont pas assez fortes ou que son équilibre n’est pas encore tout à fait au point. Un jouet trotteur aidera votre enfant à apprendre à marcher, dès le début. Il pourra se mettre debout tout seul, tout en se tenant aux barres du chariot, qui le soutiendront lorsqu’il trébuchera. Puis, lorsqu’il aura acquis la force et l’équilibre nécessaires pour marcher sans aide, il pourra commencer à marcher sans le chariot. Mais pendant ce temps, vous aurez une paire de mains supplémentaire avec ces jouets de marche.

Quand commencer à utiliser un chariot de marche ?

Il est important de commencer à utiliser un chariot de marche quand vous sentez que votre enfant est prêt. S’il commence à chercher à se redresser sur ses jambes et à pousser pour se tenir debout, cela nous semble être le moment idéal. Généralement, la bonne période se situe entre 10 et 12 mois. Cela l’aidera à se sentir en sécurité et en mouvement. Il sera bientôt capable de marcher tout seul, ce qui le rendra heureux et confiant. La meilleure façon d’habituer votre enfant à la sensation d’être en mouvement est de commencer dès son plus jeune âge. Il sera bientôt capable d’utiliser le mouvement de poussée pour déplacer son corps, ce qui l’aidera à devenir plus confiant et indépendant.

chariot marche bois bébé

Comment choisir un chariot de marche ?

Le matériau

Vous pourrez facilement trouver des chariots de marche dans le commerce, notamment dans les enseignes de jouets ou spécialisées en puériculture. Ceux-ci seront soit en plastique, soit en bois.

Les chariots de marche en plastique sont le plus souvent très colorés. Le gros inconvénient est qu’ils vieillissent plutôt mal. Ils supportent difficilement les chutes multiples ou les chocs dans les meubles ou les murs. Si vous souhaitez acheter un chariot de marche à votre enfant, et pourquoi pas en faire profiter le petit frère ou la petite sœur à venir, cela ne nous semble pas être la bonne option.

Voir aussi : quel est le meilleur jouet éducatif 10 mois ?

Les chariots de marche en bois sont bien plus résistants aux chocs et aux chutes. C’est également un matériau plus noble qui vieillira mieux que le plastique.

Le poids

Avec le chariot de marche, votre enfant apprend à se tenir debout, mais également à contrôler la répartition de son poids. Si son chariot de marche est trop léger, il risque d’être en grande difficulté pour maintenir son corps dans une position adéquate.

Un chariot de marche trop léger ne lui permettra pas un apprentissage de bonne qualité. Il risque de chuter énormément, se blesser, même se décourager.

Nous vous conseillons d’être attentif au poids du chariot de marche avant l’achat.

Un chariot de marche multi-usage

La mission principale d’un chariot de marche est évidemment d’aider votre bambin à apprendre à marcher. Mais la plupart peuvent aujourd’hui avoir d’autres utilités supplémentaires.

Certains chariots de marche sont dotés de différents petits accessoires et jeux de lumières ou de sons pour être attirant pour votre enfant. Certains chariots peuvent également être utilisés par votre enfant pour transporter ses jouets ou livres préférés.

Enfin, certains chariots de marche prennent la forme de voitures ou de camions. Ils sont parfaits pour développer l’imagination de votre enfant.

La meilleure façon d’habituer votre enfant à la sensation d’être en mouvement est de commencer dès son plus jeune âge. Il sera bientôt capable d’utiliser le mouvement de poussée, ce qui l’aidera à devenir plus confiant et indépendant. Le chariot de marche peut également servir de jouet éducatif à d’autres fins, comme la lecture ou le transport de jouets lors de ses déplacements dans la maison.

(Visited 628 times, 1 visits today)

Vous aimerez aussi

Comment choisir une piscine gonflable pour bébé ?

Comment choisir une piscine gonflable pour bébé ?

Pourquoi offrir des jouets en bois à vos enfants ?

Pourquoi offrir des jouets en bois à vos enfants ?

Comment choisir une piscine à balles pour bébé ?

Comment choisir une piscine à balles pour bébé ?

Jouet éducatif 10 mois : quel est le meilleur ?

Jouet éducatif 10 mois : quel est le meilleur ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé