Pourquoi annoncer l’arrivée de bébé avec un faire part ?

Pourquoi annoncer l’arrivée de bébé avec un faire part ?

L’arrivée d’un nouveau-né dans la famille est pour le moins un chamboulement dont on ne se remet pas facilement. L’organisation, surtout lorsque la naissance concerne un premier enfant, est compliquée et les parents ne savent plus où donner de la tête pour satisfaire aux besoins élémentaires du bébé. Malgré tout, la vie continue et en plus des aléas quotidiens, d’autres surcharges viennent se greffer à l’ensemble, comme la rédaction d’un faire part de naissance. Certains parents pourraient être tentés de ne pas en rédiger. Ils auraient tort et l’on vous dit pourquoi.

Quels sont les éléments à mentionner dans un faire part de naissance ?

Le faire part de naissance est un comme nous l’avons mentionné, un document destiné à aviser les proches de la venue au monde du bébé. Le faire part est le moyen d’officialiser la nouvelle et de permettre à tous de le découvrir sous son plus jour afin d’en apprendre davantage à son sujet. Voici une liste des informations qu’il convient de faire apparaître dans un faire part de naissance :

  • Les noms et les prénoms des parents.
  • Le nom et le prénom de l’enfant.
  • Le lieu, le jour, ainsi que l’heure de naissance de l’enfant.
  • Le poids de l’enfant à la naissance.
  • La taille de l’enfant à la naissance.
  • Une jolie photo mettant en valeur l’enfant.

Il sera convenable de rédiger un texte pour se conformer au protocole en mentionnant que l’enfant et la maman se portent bien.

Pourquoi annoncer l’arrivée de bébé avec un faire part ?

Annoncer la naissance d’un bébé à travers un faire part naissance fille ou un faire part naissance garçon est une sage décision à plus d’un titre. Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, et cela, même si le temps et les minutes vous paraissent comptés, il demeure une valeur sûre. Voyons quel est l’intérêt de rédiger un faire part ?

  • Le faire part de naissance : un hommage à la tradition

Dans le monde moderne actuel, où l’information circule plus vite, où les gens se déplacent rapidement et où les moyens de communication n’ont jamais été aussi faciles d’accès, les parents pourraient être tentés d’envoyer un courriel, un SMS, un texto ou un coup de téléphone pour informer leurs amis et leur famille de la venue au monde de leur enfant. Pourtant, ils sont peu à adopter ce comportement. Tout cela tient à la tradition et au respect de répondre à des règles d’usage qui veulent que les parents annoncent la naissance d’un bébé à travers un faire part de naissance. Ils respectent ainsi les générations précédentes et leur rendent un hommage appuyé.

  • Le faire part de naissance : un fabuleux moyen de partage

Se soumettre à envoyer le faire part de naissance est une excellente idée pour partager avec ceux que l’on aime un moment rare : l’arrivée au monde d’un enfant. Bien plus, qu’un simple morceau de papier destiné à être jeté aux oubliettes, le faire part de naissance représente un lien qui unit et réunit les individus autour d’un enfant. Le faire part de naissance exprime la joie des parents à partager avec leurs proches cet instant précieux de la vie en leur disant : « voyez comme nous pensons à vous en cet instant magique ! Nous ne vous oublions pas et nous sommes fiers de vous présenter notre enfant et de partager avec vous ce bonheur. »

  • Le faire part de naissance : un objet qui grave le souvenir

Au-delà de son utilité primaire qui consiste à informer de la naissance de sa progéniture, le faire-part de naissance est une création qui laisse une trace dans la communauté. Nombreuses sont, en effet, les personnes qui trouvent en cette création, un document qui a valeur d’objet de collection. Ultérieurement, le faire part sera destiné à se souvenir de cette naissance toutes les fois où les personnes le regarderont.

Pourquoi éviter d’effectuer l’annonce de la naissance de son enfant sans faire part ?

Nous l’avons vu, il est possible de divulguer l’annonce de la naissance de son enfant à travers des moyens de communication modernes. Néanmoins, nous vous le déconseillons. D’une part, pour toutes les raisons que nous avons évoquées. Et d’autre part, parce que cela dénote d’un manque de personnalité. En effet, le faire part est une création qui peut être artistique et qui laisse place à l’originalité d’un texte, d’un format, d’une texture de papier, d’une qualité d’impression, d’une joie à ouvrir une enveloppe que les moyens de communication modernes ne peuvent exprimer.

Créer un faire part de naissance est un acte qui permet de se réconcilier avec soi-même en prenant plaisir à élaborer une pièce unique qui va ravir les personnes qui la recevront. Par ailleurs, annoncer l’arrivée de bébé avec un faire part est un signe de respect, d’amour et d’amitié envers les amis et la famille qui ainsi ne se sentent pas offensés.

Vous aimerez aussi

Comment choisir un thermomètre frontal pour bébé ?

Comment choisir un thermomètre frontal pour bébé ?

Quel porte-bébé choisir ?

Quel porte-bébé choisir ?

Comment choisir une écharpe de portage ?

Comment choisir une écharpe de portage ?

Comment choisir son babyphone ?

Comment choisir son babyphone ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé