Un tableau mural pour décorer la chambre de bébé

Un tableau mural pour décorer la chambre de bébé

Pour décorer la chambre de votre nourrisson, vous avez pensé à de nombreuses possibilités sauf peut être à un détail crucial : l’aménagement des murs. Ce pan de la décoration de la chambre de bébé est assez délicate. En effet, pour donner plus d’attrait aux murs, il est conseillé d’y accrocher un joli tableau mural. Pourquoi ce choix et comment le réussir ? Retrouvez la réponse à ces questions dans ce billet.

Pourquoi utiliser un tableau mural pour décorer la chambre de bébé ?

Souvent considéré comme désuet, le tableau mural est un plus pour la décoration de la chambre de bébé.

Tout d’abord, elle sert à égayer l’habitat et évite que votre enfant se retrouve dans une chambre toute triste. En optant pour des tableaux de ce genre, vous laissez courir l’imaginaire de votre petit tout en vous offrant la possibilité de changer la décoration ultérieurement sans nuire à l’aspect des murs. De plus, en choisissant des oeuvres aux couleurs pétillantes, vous stimulez les sens de votre bambin.

Si vous misez sur des tableaux de différentes couleurs, motifs et formes, votre enfant aura plus de chance d’y retrouver son univers préféré. Avant de faire dodo, votre petit bout de chou prendra assurément plaisir à regarder un tableau mural qui lui procure paix et joie.

Comment décorer la chambre de bébé avec un tableau mural ?

Il existe plusieurs façon de décorer la chambre de bébé avec un tableau mural en fonction de leur âge.

Pour les nouveaux nés

Pour les bébé de quelques jours, des tableaux de couleurs claires ou pastel, auréolés d’éléments décoratifs, seront parfaits. Durant les premiers mois qui suivent leur naissance, les bébés ne perçoivent que les couleurs vives ou d’une grande intensité. Un tableau mural joliment décoré avec un bon contraste de couleurs stimulera la vision de votre trésor.

Lorsque vous voudrez choisir le tableau mural, veillez à prendre en compte sa taille. Celle-ci dépend de la taille du mur. Par ailleurs, il doit être accroché à un endroit qui lui donne de la valeur. Veillez également à marier les couleurs du tableau avec celles des murs ainsi que des meubles. Sachez aussi qu’en combinant plusieurs tableaux, il est possible d’avoir une ambiance plus chaleureuse dans la chambre.

Pour les enfants un peu plus grands

Pour les bébés de quelques mois, les propositions pour la décoration murale sont légions. Servez-vous d’ouvrages ludiques, de livres pour enfants et divers contes pour dénicher le tableau mural qui intéressera votre petit. Chaque enfant à ses passions, ses attraits, ses désirs… Un tableau adapté rendra la décoration de la chambre plus attrayante. Ce faisant, la chambre de bébé sera en adéquation avec sa personnalité ce qui le rendra plus heureux.

Des tableaux muraux écologiques pour les bébés de tous âges !

Des tableaux muraux écolo, conçus avec des matériaux de qualité donnera plus de valeur à la chambre de bébé. Grâce à l’impression latex il est possible d’avoir des tableaux muraux inodores et non toxiques. En optant pour ce type de tableau, non seulement la chambre de votre bébé sera très esthétique, mais aussi saine et sécurisant. Sur le net, de nombreux motifs sont disponibles avec différentes tailles. Commander un tableau mural écologique pour bébé depuis chez soi peut donc se révéler très simple et peu coûteux.

Comment choisir un tableau pour une chambre ? 

Après avoir réfléchi au choix d’un tableau pour la future chambre de votre bébé, vous vous dites que c’est l’occasion de penser à la décoration des chambres des autres membres de la famille. Si vous ne savez pas trop comment trouver le tableau pour chambre idéal, voici quelques conseils pour vous aider à faire votre sélection.

Choisissez votre tableau en fonction d’un thème

C’est certainement le moyen le plus simple de choisir le tableau le plus adapté pour votre chambre, et surtout pour la chambre d’un enfant. On crée facilement des décorations à thème pour ces derniers, comme des chambres de princesses, de chevaliers, sur le thème de la jungle, des dinosaures, ou parfois des héros préférés des enfants. Dans ce cas, il vous suffira d’aller piocher dans la thématique pour assortir le tableau au reste de la décoration. 

Du côté des adultes, cela fonctionne très bien aussi. On peut tout à fait recréer une ambiance zen avec du mobilier épuré, du linge de lit uni et des tableaux invitant à la détente. Ou au contraire, opter pour un décor évoquant les voyages, avec des tableaux contemporains représentant des grandes villes, ou alors des plages de sable blanc.

Sélectionnez le tableau en fonction des couleurs de vos murs

Si vous n’avez pas d’idée précise quant au style que vous souhaitez donner à votre pièce, pourquoi ne pas vous laisser guider par les couleurs présentes sur vos murs ? Si vous aimez la douceur et l’harmonie, choisissez un tableau qui sera dans les mêmes nuances ; si vous aimez les décorations plus vives, n’hésitez pas à opter pour un tableau dont la couleur viendra trancher avec celle du mur. Dans ce cas, attention à ne pas accumuler trop d’éléments aux couleurs vives, la chambre doit rester un espace de détente et de calme.

(Visited 42 times, 1 visits today)

Vous aimerez aussi

Quels sont les avantages à installer un ciel de lit bébé ?

Quels sont les avantages à installer un ciel de lit bébé ?

Quel est le meilleur anti-moustique pour la chambre de bébé ?

Quel est le meilleur anti-moustique pour la chambre de bébé ?

Installer un tapis d’entrée dans la chambre de bébé

Installer un tapis d’entrée dans la chambre de bébé

Lit enfant : quel modèle en fonction de l’âge ?

Lit enfant : quel modèle en fonction de l’âge ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé