L’abonnement couches : comment ça fonctionne ?

L’abonnement couches : comment ça fonctionne ?

Utiliser des couches pour le bien-être de bébé est devenu une pratique ancrée dans les habitudes de tous les ménages. Cependant, il arrive très souvent que l’on manque de couches pour changer bébé au pire moment de la journée ou très tard. Or, pendant ce temps, la plupart des magasins sont fermés et vous êtes obligé de courir pour trouver une pharmacie de garde proche pour vous approvisionner. L’abonnement couche se présente donc comme une excellente alternative pour pallier ce manque. Il vous permet de recevoir à fréquences régulières et à domicile des couches jetables pour bébés. Comment fonctionne donc ce système d’abonnement ?

Comment fonctionne ce système d’abonnement de couches ?

Le mode de fonctionnement d’un abonnement couches est presque le même d’une marque à une autre. On n’observe pas une très grande différence. D’une manière générale, le principe d’abonnement fonctionne de la manière suivante.

  • Vous mentionnez le nombre ainsi que la taille de couches bébés dont vous avez besoin,
  • Vous définissez la fréquence à laquelle vous serez livré périodiquement (livraison sous forme de box),
  • Chaque mois, vous recevrez des couches saines et écologiques selon la taille que vous avez choisie,
  • Vous pouvez décider à tout moment de changer la taille, la quantité, la fréquence de livraison, et même les motifs de vos couches,
  • Vous pouvez également résilier votre abonnement à tout moment, car il est sans engagement.

Des retours gratuits sont possibles pour certaines marques et pour certains types d’abonnement. Si vous n’arrivez pas à utiliser certains paquets, vous avez la possibilité de les retourner et vous serez remboursé.

Voir aussi : le réducteur de lit, comment ça marche ?

Certaines enseignes proposent un kit d’essai gratuit pour tester les produits de la gamme. Ainsi, en testant gratuitement, vous bénéficiez d’un lot de couches saines, ainsi que d’autres petits accessoires de toilette. Tous les produits vous sont gracieusement offerts et vous ne payez que les frais de port.

Quels sont les avantages d’un abonnement couches ?

Ces dernières années, de plus en plus de ménages ont opté pour un système d’abonnement pour recevoir des couches directement chez eux.

Une solution pratique, économique et responsable

Cette solution, en plus d’être très pratique est économique et écologique. Elle constitue une charge parentale en moins et vous permet de ne plus jamais manquer de couches pour votre bébé. En souscrivant à un abonnement couches, vous évitez les déplacements superflus et vous vous faites livrer chez vous directement. En plus de cela, vous bénéficiez à travers votre abonnement d’une gamme variée de couches jetables avec des styles que vous verrez rarement ailleurs. Chaque marque de couches fait preuve de créativité pour vous livrer des produits qui répondent à vos attentes.

Une réelle flexibilité

Le service de couches par abonnement vous garantit une flexibilité en ce sens qu’il vous permet de choisir la taille, le nombre de couches ainsi que les dates de livraison. L’autre avantage de ce type d’abonnement est que vous bénéficiez en plus des couches de petits produits de soins pour l’hygiène de bébé. La livraison est également offerte pour la plupart des marques. Vous disposez généralement de couches moins chères que dans les magasins, supermarchés et pharmacies. En plus de cela, vous avez l’assurance et la garantie de ne plus jamais manquer de couche chez vous. L’abonnement pour la plupart des enseignes sans engagement. Autant d’avantages qui font de ce système d’abonnement un des plus appréciés.

La spécificité des abonnements couches

En dehors de tous les avantages que peuvent apporter ce type d’abonnement, il est important de mentionner que la plupart des couches livrées sont écologiques et biodégradables. En effet, de nombreuses enseignes de couches ont fait l’option de fabriquer des couches bio avec des matières respectueuses de l’environnement. Ces produits garantissent le bien-être et la santé de bébé en lui évitant des allergies, des érythèmes fessiers ou des irritations de toute nature.

Toutefois, il faut notifier que le système de fonctionnement de l’abonnement n’est pas 100% écologique dans certains cas. En effet, certaines couches ne sont pas totalement biodégradables. Même si ces dernières sont certifiées bio, elles ne sont pas exemptes de tous déchets. De plus, la livraison à domicile de ces produits engendre nécessairement des déchets qui sont issus de la pollution liée au déplacement.

Les meilleurs services d’abonnements de couches pour bébés

Il existe de nombreuses marques qui offrent des types d’abonnement avec un excellent rapport qualité prix. Elles proposent des couches made in France qui sont certifiées FSC et TCF. Les prix d’abonnement varient d’une marque à une autre et se situent généralement entre 49 et 65 euros la box. Ces tarifs d’abonnement sont très avantageux et vous permettent de ne jamais manquer de couches tout en réalisant des économies.

De plus, vous avez la possibilité de gérer librement votre abonnement couches depuis votre espace personnel ou espace client sur la plateforme de la marque. Cela vous permet de garder une maîtrise totale sur les options d’abonnement que vous avez choisies.

Choisir des couches écologiques fabriquées en France

Quitte à choisir un abonnement couches pour votre bébé, il est également possible d’opter pour un abonnement avec livraison de couches à domicile fabriquées en France, et avec un maximum de produits propres et écologiques et sans perturbateurs endocriniens. Découvrez dans cette vidéo quelques avantages des couches écologiques, livrables à domicile sur abonnement.

 

(Visited 191 times, 1 visits today)

Vous aimerez aussi

Chariot de marche Montessori : comment ça fonctionne ?

Chariot de marche Montessori : comment ça fonctionne ?

Est-ce que le shampoing anti-poux enfant tue les lentes ?

Est-ce que le shampoing anti-poux enfant tue les lentes ?

Comment trouver un spectacle pour enfants à Lyon ?

Comment trouver un spectacle pour enfants à Lyon ?

Quels sont les avantages de l’allaitement pour la mère et l’enfant ?

Quels sont les avantages de l’allaitement pour la mère et l’enfant ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé