Comment choisir une piscine à balles pour bébé ?

Comment choisir une piscine à balles pour bébé ?

Pour garantir de meilleurs moments de divertissement à votre bébé, optez pour l’achat d’une piscine à balles. Il s’agit d’une petite aire de jeu qui lui permettra de s’amuser en toute sécurité. Cependant, avec la diversité de modèle, de type et marque de piscine à balle disponible sur le marché, choisir le bon produit se révèle vraiment difficile. Pour vous faciliter la tâche, voici un guide qui vous donne les facteurs essentiels à prendre en compte pour choisir une piscine à balles pour bébé.

La taille de la piscine à balles

Pour choisir une piscine à balles, il est primordial de prendre en considération l’espace qu’elle va occuper dans votre maison. Si vous disposez d’une petite pièce de jeu, prendre une piscine volumineuse ne vous sera d’aucune utilité puisque vous n’aurez même pas la chance de l’installer.

D’un autre côté, vous devez faire un choix en fonction de l’âge de votre enfant. En effet, toutes les dimensions ne conviennent pas à tous les bébés. Si les dimensions sont trop élevées, les plus petits risquent de se perdre rapidement. Par exemple, un bébé de plus de 12 mois n’a pas besoin d’un produit XXL. Il risque même de s’y perdre en un clin d’œil.

Par ailleurs, il faut également tenir compte du nombre d’enfants que vous avez. Cela va sans dire que si vous avez plusieurs d’enfants, opter pour une piscine géante qui pourra les occuper tous ensemble. Ainsi, chacun d’eux pourra avoir un espace conséquent afin de profiter au mieux de cette piscine.

Les caractéristiques des balles

Pour votre gouverne, sachez qu’il existe des piscines qui ne possèdent pas de balles. Pour éviter des dépenses inutiles et les déconvenues, prenez soin de vérifier si votre produit sera livré avec les boules. Si ce n’est pas le cas, optez simplement pour un autre modèle, ou à refaire le calcul avec le prix des balles de piscine ajouté. Il est également possible d’utiliser une piscine gonflable classique et d’y ajouter les balles, vous pourrez ainsi l’utiliser de deux façons différentes.

Ensuite, si vous avez des petits enfants, vous devez prendre en compte la taille des balles. Certes, les plus grands peuvent jouer avec n’importe quelle balle, mais les plus petits auront du mal avec des balles plus larges.

Enfin, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la qualité de la matière des balles. Sur le marché, vous trouverez des balles en plastique, en mousse, en caoutchouc ou en polyester. Vous avez également la possibilité de prendre des balles vides ou pleines.

La matière utilisée pour la conception de la piscine à balles

Généralement, vous pouvez acheter une piscine à balles à votre enfant dès qu’il est âgé d’un an. Pour cet âge, il est conseillé d’opter pour une piscine en mousse. Ce type d’accessoire leur offre un excellent confort et réduit les risques de chutes lors de son utilisation. Mieux, elle permet aux enfants de se déplacer sans le moindre souci.

Pour les enfants plus âgés, la piscine en tissu avec une armature métallique constitue la plus répandue. En plus d’être facile à utiliser, ce dispositif résiste fermement à toutes sortes d’intempéries. Pour finir, vous pouvez choisir une piscine plus grande à revêtement plastique. Mais, pour ce modèle, vous devez prévoir un budget un peu plus conséquent.

En résumé, vous n’aurez plus de difficulté quant au choix d’une piscine à balles pour bébé si vous tenez compte des différents points abordés ci-dessus.

Comment choisir la meilleure piscine à balles bébé ?

C’est simple, la meilleure piscine à balles sera celle qui correspond aux besoins de votre enfant. Taille, matière, forme, nombre de balles mais également tarif et qualité. Veillez toujours à contrôler que votre piscine à balles corresponde aux normes de sécurité et de qualité en vigueur.

A partir de quel âge mettre bébé dans une piscine à balles ?

On considère généralement qu'un bébé de 12 mois peut commencer à jouer dans une petite piscine à balles.

Quels sont les bienfaits de la piscine à boules ?

Votre enfant aura tendance à sauter dans la piscine à balles, à manipuler celles-ci, à les lancer etc. Ce jeu l'aidera donc dans son développement moteur, lui apprendra à maitriser ses mouvements et coordonner les gestes et le regard. De plus, les couleurs sont stimulantes et l'aideront à se sentir bien.

Peut-on mettre une piscine à balles dans une véranda ?

Il est totalement possible d'installer la piscine à balles de votre enfant dans une véranda, cependant, attention à ce que la température reste agréable pour celui-ci.

Peut-on installer une piscine à balles en extérieur ?

Si il n'y a aucun inconvénient à disposer votre piscine à balles dehors, il est toujours préférable de laisser bébé jouer à l'ombre, pensez donc au parasol ou à la tonnelle.

Quels sont les autres noms des piscines à balles bébé ?

On les appelle également piscine sèches, piscines à boules, piscine de jeu, piscine sans eau ou encore bassin à balles.

(Visited 1 448 times, 1 visits today)

Vous aimerez aussi

Jouet éducatif 10 mois : quel est le meilleur ?

Jouet éducatif 10 mois : quel est le meilleur ?

Comment choisir une piscine gonflable pour bébé ?

Comment choisir une piscine gonflable pour bébé ?

Quel cadeau offrir pour les 3 ans d’un enfant ?

Quel cadeau offrir pour les 3 ans d’un enfant ?

Pourquoi le chariot de marche aide votre enfant à apprendre à marcher ?

Pourquoi le chariot de marche aide votre enfant à apprendre à marcher ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé