Le réducteur de lit bébé : comment ça marche ?

Le réducteur de lit bébé : comment ça marche ?

Le réducteur de lit figure parmi les accessoires les plus innovants et pratiques qu’il faut acheter pour la naissance d’un bébé. Il prend désormais une place importante dans la layette et présente plusieurs fonctionnalités. Vous en avez entendu parler, mais vous ne savez pas comment il marche ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos de son fonctionnement !

Comment fonctionne le réducteur de lit ?

La fonction principale du réducteur de lit consiste à réduire la surface du berceau. En réalité, de nombreux parents préfèrent ne pas opter pour de petits berceaux pour leurs nouveau-nés. Ils décident ainsi de le mettre directement dans un grand berceau ou dans un grand lit qui a des barreaux dès le premier jour. En procédant ainsi, les parents évitent de faire des dépenses supplémentaires.

Cependant, sachez que le bébé a fait environ 40 semaines dans le fœtus avant de venir au monde. Il est donc habitué à partager un espace réduit. Dès le premier jour de sa naissance, il a encore besoin d’un petit endroit avec un sentiment d’abri, notamment pendant les premières semaines. Un réducteur de lit permet alors de réduire l’espace dans son berceau. Pour la sécurité du bébé, le réducteur de lit bébé dispose d’une base garnie de petites barrières pouvant empêcher le bébé de tomber pendant qu’il dort. Avec cet espace réduit, le bébé n’aura pas du mal pour trouver le sommeil, car il aura toujours l’impression d’être à côté de sa mère.

Les avantages d’un réducteur de lit

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devez adopter un réducteur de lit.

Le réducteur de lit peut être utilisé comme un coussin d’allaitement

Le réducteur de lit bien conçu est généralement un coussin réducteur qui a une forme fermée. De nombreux fabricants peuvent choisir de séparer le matelas de la base pour vous permettre de l’utiliser comme oreiller pour faciliter l’allaitement du bébé. Vous pouvez adopter des positions que vous voulez confortablement, car le réducteur de lit est flexible et dispose d’une forme allongée.

Le réducteur de lit permet de faire dormir le bébé rapidement

Le réducteur de lit est aussi très utile pour alléger le matelas, surtout quand vous n’êtes pas à la maison. Bien entendu, il peut arriver que votre hôte fournisse tout le nécessaire pour constituer une bonne literie pour votre bébé. Dans le contraire, vous pouvez toujours vous servir de votre réducteur de lit.

Pour ce faire, il vous suffit de le retirer et de le placer sur une couverture au sol pour offrir un espace de couchage confortable à votre petit bout de chou. Vous pouvez également placer le réducteur de lit sur une literie ou à un endroit en hauteur. Par ailleurs, il faut avoir à l’esprit qu’il doit être placé très proche pour éviter les secousses accidentelles lorsqu’il sort de l’oreiller.

De plus, le lit réducteur représente un accessoire très pratique et facile à transporter par rapport aux lits de voyage. Parfois, vous pouvez même vous en servir comme un oreiller pour bénéficier de plus de confort.

Les inconvénients d’un réducteur de lit

Un lit bébé sans réducteur

Le réducteur de lit présente également certains points faibles. En ce sens, il n’est utilisable que pour les nouveau-nés à cause de sa petite taille. Aussi, c’est un investissement supplémentaire au cas où vous pensez faire des économies par rapport à vos dépenses.

Par ailleurs, sachez que l’utilisation d’un réducteur de lit expose votre enfant à des risques de suffocation. En réalité, son installation provoque un écartement horizontal sur les côtés, ce qui ne conviendra pas toujours aux bébés. Les cordons dont il dispose peuvent aussi entraîner l’étranglement du tout-petit, ce qui implique alors de votre part un usage attentionné de cet accessoire.

(Visited 203 times, 1 visits today)

Vous aimerez aussi

Quels sont les avantages à installer un ciel de lit bébé ?

Quels sont les avantages à installer un ciel de lit bébé ?

Quel est le meilleur anti-moustique pour la chambre de bébé ?

Quel est le meilleur anti-moustique pour la chambre de bébé ?

Un tableau mural pour décorer la chambre de bébé

Un tableau mural pour décorer la chambre de bébé

Installer un tapis d’entrée dans la chambre de bébé

Installer un tapis d’entrée dans la chambre de bébé

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé