Chariot de marche Montessori : comment ça fonctionne ?

Chariot de marche Montessori : comment ça fonctionne ?

Le chariot de marche Montessori est un objet ludique pour enfant qui permet à celui-ci de faire ses premiers pas. Il va permettre à l’enfant de se lever et de s’entraîner à marcher de façon naturelle. Découvrez à travers cet article le mode de fonctionnement d’un chariot à marche Montessori.

Comment utiliser le chariot de marche Montessori ?

Un chariot de marche Montessori dispose sur le dessus, des éléments en bois coulissants et colorés qui permettront à votre enfant de développer sa motricité. Un arc en ciel est également monté sur un ressort pour permettre de toujours reprendre sa position originale en cas de mouvement brusque.

Le côté droit du chariot est disposé de telle sorte qu’il y a 9 chiffres sur des carrés en bois rotatifs de 09 couleurs différentes. À l’avant du chariot en bois se trouve une caisse qui permettra à votre bébé de s’amuser à encastrer diverses formes d’objets. Tous ces objets tomberont facilement à l’intérieur du chariot de marche qui fera alors office de bac de rangement.
Sur la face opposée, le chariot de marche Montessori dispose d’une grande ardoise qui permettra à votre enfant de s’amuser à dessiner et de développer ainsi sa créativité.

Enfin, sur la dernière face du chariot pousseur, vous verrez une fenêtre triangulaire qui s’ouvre et se ferme à l’aide de trois petites portes triangulaires. La répétition de ce mouvement constitue en même temps un bon exercice pour développer la motricité du bébé. Les roues du chariot de marche Montessori sont fabriqués avec un revêtement en silicone dans le but de rendre les déplacements de l’accessoire silencieux. Le chariot de marche Montessori ne risque pas de basculer et de faire tomber votre enfant car il a été conçu pour ne pas retourner ou basculer grâce à son anti-basculement. Ce chariot de marche est aussi doté de freins qui facilitera une progression et une avancée contrôlée. Son essieu a été placé exprès pour faciliter grandement la conduite de votre enfant.

À partir de quel âge utiliser un chariot de marche Montessori ?

Il n’y a pas d’âge fixe pour que vous fournissiez un chariot de marche bois Montessori à votre bébé. Il faut juste attendre le moment où il commence par se tenir debout tout seul en essayant de prendre appui sur les meubles. C’est le signe que votre enfant est prêt à se faire aider par un chariot de marche. Ceci arrive d’habitude entre 9 et 12 mois d’âge. C’est à ce moment qu’intervient le chariot de marche Montessori qui va servir de tuteur à votre bébé pendant plusieurs mois le temps qu’il puisse lui-même marcher tout seul.

Ce qu’il faut garder à l’esprit sur les chariots de marche Montessori

Les chariots de marche Montessori sont fabriqués à partir de matériaux naturels et sont simples d’utilisation. Cela permet à l’enfant de se concentrer et de s’engager sur un seul concept ou une seule habileté motrice. Le plus intéressant est qu’ils n’émettent pas de sons supplémentaires ou d’autres caractéristiques qui divertissent et distraient le bébé de l’objectif du jouet lui-même.

Le chariot de marche Montessori est en quelque sorte une mini salle de jeu roulante. Il est tout simplement indispensable pour votre enfant !

Comme tous les parents le savent, les premiers pas d’un bébé sont une occasion mémorable. Après des mois passés à ramper et à trottiner, votre enfant a enfin la possibilité d’explorer le monde qui l’entoure. Bien sûr, vous voulez vous assurer qu’il peut le faire en toute sécurité. Un chariot de marche bébé avec freins peut vous aider à le faire. Ces chariots sont dotés d’un cadre robuste et de freins intégrés qui vous permettent de contrôler la vitesse de votre enfant. Ils sont également équipés de roues larges qui assurent la stabilité et empêchent le basculement. En outre, de nombreux chariots de marche pour bébés sont équipés d’une ceinture de sécurité, qui permet de maintenir votre enfant en sécurité. Avec de telles caractéristiques, il n’est pas étonnant qu’un chariot de marche pour bébé avec freins soit le moyen idéal d’aider votre petit à faire ses premiers pas.

(Visited 6 133 times, 8 visits today)

Vous aimerez aussi

5 bonnes raisons de bannir le youpala

5 bonnes raisons de bannir le youpala

Quelles sont les meilleures couches Pampers ?

Quelles sont les meilleures couches Pampers ?

Pourquoi utiliser une tétine grignoteuse pour donner des morceaux de fruits à bébé ?

Pourquoi utiliser une tétine grignoteuse pour donner des morceaux de fruits à bébé ?

L’abonnement couches : comment ça fonctionne ?

L’abonnement couches : comment ça fonctionne ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé