Comment choisir un pyjama pour bébé personnalisé ?

Comment choisir un pyjama pour bébé personnalisé ?

Un pyjama est un vêtement très confortable pour les bébés. Il permet de les envelopper de douceur pour une nuit paisible. Il est possible de trouver de nombreuses collections, de marques et de modèles de pyjama pour bébé. Vous devez faire très attention avant de le choisir.

Dans cet article, nous allons parler plus particulièrement des pyjamas pour bébés personnalisés. Vous allez trouver toutes les informations nécessaires pour savoir comment le choisir, où le trouver et quelques raisons qui font qu’il est considéré comme le meilleur cadeau.

Comment choisir un pyjama pour bébé personnalisé ?

Un pyjama personnalisé est une pièce indispensable dans la garde-robe de votre bébé. Le plus important est de savoir comment le choisir, car il doit être très confortable et léger. Il permet à votre bébé de dormir plus tranquillement.

Ces dernières années, les articles personnalisés sont devenus très à la mode et les pyjamas ne font pas exception. Vous pouvez l’acheter pour votre bébé ou le prendre comme cadeau, c’est très original !

Afin de vous aider à choisir le meilleur pyjama bébé, nous allons vous donner quelques conseils…

La forme du pyjama

Un pyjama pour bébé est souvent disponible sous deux formes : la forme Y et le pyjama pont.

Un pyjama dit Y est un modèle dédié aux nouveaux nés. Il est composé d’un système de fermeture sous forme de boutons à pression. Ces derniers se trouvent au niveau du buste jusqu’à l’entrejambe, pratique pour changer les couches. Le pyjama pont est pour les bébés un peu plus âgés. Sa fermeture est présente au niveau du dos.

La matière du pyjama

Il est toujours conseillé de choisir de bonnes matières pour vos bébés. Par exemple, pour l’hiver, afin de maintenir la température, optez pour des tissus comme la laine, le velours et la polaire.

Ensuite, pour l’été, privilégiez un tissu léger comme du lin ou du coton. Enfin, sachez qu’il est parfois plus intéressant de chercher un tissu hypoallergique.

La taille

Il est conseillé de toujours prendre les mesures de votre bébé afin de trouver la bonne taille de pyjama. Il faut qu’il ne soit ni petit ni grand, mais juste à sa taille. Vous pourrez trouver sur internet un guide de tailles, n’hésitez pas à l’utiliser.

Pourquoi opter pour un pyjama de bébé personnalisé ?

Comme nous l’avons déjà dit plus haut. Un pyjama pour bébé personnalisé peut être le meilleur cadeau à faire, car c’est une idée originale. Vous pouvez le personnaliser avec le prénom du bébé, sa photo, sa date de naissance, ses initiales….

En effet, la personnalisation des pyjamas bébé est une tendance en mode qui n’arrête pas d’évoluer. Pour ce faire, différentes techniques et méthodes sont utilisées. Il y a par exemple : la broderie, la sérigraphie, le transfert sérigraphique, l’impression en floc, en flex et l’impression numérique.

Il est vrai qu’un pyjama de bébé personnalisé peut coûter un peu plus cher qu’un pyjama simple, mais c’est aussi une manière de garder des souvenirs. C’est un article qui va surement plaire à votre enfant surtout si vous imprimez sa photo.

Il est aussi possible d’imprimer un texte, une citation ou un message pour exprimer votre amour à votre bébé. Bien évidemment, il ne pourra pas le comprendre, mais il va arriver un temps où il va le considérer comme un cadeau unique ou un souvenir de son enfance.

Où trouver un pyjama bébé personnalisé ?

Il est assez simple de trouver des vêtements personnalisés, que ce soit pour bébé, enfant ou adulte dans les boutiques spécialisées. Mais il est aussi possible de les trouver dans quelques sites en ligne, il y a par exemple :

  • Brody Floky ;
  • Wanapix ;
  • Etsy ;
  • Poupepoupi ;
  • Amazon ;
  • Pub avenue, vert baudet et la redoute.

Pour passer une commande, c’est assez simple. Il suffit d’entrer dans l’une de ces boutiques bébé en ligne, de choisir le modèle de pyjama bébé qui vous plait, la taille, la couleur, …. Ensuite, pour le personnaliser, vous devez choisir un motif, un texte ou une photo parmi ceux qu’ils proposent ou bien vous pouvez envoyer vos propres messages et photos. Enfin, choisissez la technique de marquage.

Il est conseillé de toujours comparer les prix pour trouver la meilleure offre et de demander un devis.

(Visited 52 times, 1 visits today)

Vous aimerez aussi

Acheter un chapeau de paille pour votre bébé

Acheter un chapeau de paille pour votre bébé

Choisissez le modèle de bottes idéal pour votre bébé fille

Choisissez le modèle de bottes idéal pour votre bébé fille

Tout savoir pour choisir le bon survêtement de bébé fille

Tout savoir pour choisir le bon survêtement de bébé fille

Tout savoir sur la salopette pour bébés

Tout savoir sur la salopette pour bébés

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé