Que mettre dans un coffret naissance pour fille ?

Que mettre dans un coffret naissance pour fille ?

Vous souhaitez offrir un coffret de naissance en cadeau à un couple qui attend une fille ? Si vous ne voulez pas acheter un modèle déjà préconçu, vous avez la possibilité de personnaliser le vôtre. Afin de composer un coffret de naissance qui reflète votre joie pour l’arrivée du bébé, voici quelques idées d’accessoires.

Des chaussons en coton

Les chaussons en coton représentent des accessoires essentiels à la lingerie du bébé. Ils permettent de préserver les pieds du nouveau-né contre le froid. Encore très fragile, la peau du bébé ne peut encore résister aux coups de vent ou à une brusque variation de température. Pour équiper le bébé, il paraît intéressant de mettre dans votre coffret naissance fille, des chaussons en coton de qualité supérieure. Vous pouvez ajouter des motifs colorés de petits messages. La tradition veut que les accessoires destinés aux filles soient de couleur rose. Toutefois, vous pouvez varier la teinte.

Des bonnets en laine

Comme les chaussons en coton, les bonnets en laine constituent des accessoires que vous pouvez inclure dans un coffret cadeau pour fille. La tête du bébé reste l’une des parties du corps que l’on cherche à protéger. En cela, il n’y a rien de mieux que des bonnets pour mettre au chaud la tête de l’enfant. Vous pouvez esthétiser l’accessoire en y ajoutant des motifs pour bébé, des coloris adaptés ou encore de jolis messages. Vous pouvez y graver un prénom de fille. Hilarant n’est-ce pas ?

Une robe tricotée en coton

Une robe de petite fille, c’est toujours admirable et joli à voir ! Vous pouvez bel et bien l’inclure aussi dans un coffret de naissance fille. Quant à la taille, vous devez improviser. Sauf si l’enfant à la naissance pèse plus que la masse moyenne d’un nouveau-né, vous devez vous contenter de la taille standard d’habit pour bébé. Quant au modèle, vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Robe courte ou robe longue, le choix vous revient. Quant au design, c’est pareil que les modèles, optez pour le motif qui vous inspire le mieux.

Des couches premier âge

Pour contenir les besoins de selle à la naissance du nouveau-né, il est indispensable de mettre dans un coffret naissance fille un pack de couches de premier âge. Avec ces accessoires, les parents n’ont plus de soucis à se faire pour retenir les urines et les selles des premières heures de leurs filles. Cependant, pour choisir les couches de bonne qualité, vous devez choisir les marques les plus résistantes.

Une gamme de cosmétiques pour fille

Pour les soins corporels du nouveau-né, vous pouvez opter pour une gamme de produits cosmétiques adaptés. Ce sont entre autres la crème, les pommades, la poudre, l’eau de Cologne, etc. Sur le marché, il existe une variété de marques de bonne qualité pour traiter la peau de votre fille.

Si vous voulez intégrer un pack de produits cosmétiques, faites le choix qui vous agrée et qui répond aussi aux contraintes de votre budget. Privilégiez les produits doux riches en vitamines et qui renforcent la structure épidermique de la peau du bébé.

En définitive, pour constituer un coffret de naissance fille il existe une infinie possibilité de choix de produits et d’accessoires. Si vous hésitez, faites appel à une puéricultrice pour vous guider dans vos choix.

(Visited 108 times, 2 visits today)

Vous aimerez aussi

Boutique bébé : comment la choisir ?

Boutique bébé : comment la choisir ?

Cadeau de naissance : comment le choisir ?

Cadeau de naissance : comment le choisir ?

Comment créer une liste de naissance ?

Comment créer une liste de naissance ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé