Quels sont les pièges à éviter lors du choix du prénom de votre enfant ?

Quels sont les pièges à éviter lors du choix du prénom de votre enfant ?

Le choix du prénom d’un enfant a une importance capitale d’abord pour les parents. En effet, un prénom se porte généralement pour toute la vie. Il est primordial pour les parents d’y réfléchir minutieusement afin de faire un choix adéquat. De nombreux pièges minent les parents qui sont dans l’attente de la venue d’un enfin. Découvrez ces erreurs qu’il faut à tout prix éviter !

Les quiproquos créant des corrections

Il n’est pas rare de constater des quiproquos sur certains prénoms. Cela s’observe généralement avec les noms qui sortent un peu trop de l’ordinaire. Il en est de même avec ceux qui ont une orthographe ou une phonétique complexe. Les personnes qui portent ces dénominations peuvent avoir de réels complexes toute leur vie.

Généralement, elles doivent systématiquement reprendre leur présentation à chacun de leurs nouveaux interlocuteurs. Aussi, ces personnes se retrouvent souvent à corriger la prononciation ou l’orthographe de leur prénom. Vous pouvez consulter des sources spécialisées pour avoir un excellent prénom masculin original.

Les quiproquos engendrés par des noms complexes et peu connus deviennent vite très fatigants. Les enfants qui y sont confrontés peuvent d’ailleurs en vouloir à leurs parents pour cela. Par exemple, un garçon ne sera sans doute pas ravi de porter par un prénom typiquement féminin.

Cela peut donner lui à de nombreuses interrogations. Évitez ainsi d’être un trop singulier ou trop original dans le choix du prénom de votre enfant. Si vous recherchez un joli prénom féminin également, vous pouvez avoir de très bonnes propositions.

Les prénoms avec un fort passé

Certains prénoms ont clairement un lourd passé. Ce sont des dénominations portées par des personnages historiques réels ou fictifs qui ont laissé un impact négatif (criminels, dictateurs, terroristes, etc.). Ils peuvent donner naissance à des moqueries, à des railleries ou à de l’antipathie naturelle vis-à-vis de la personne concernée.

Il est d’ailleurs possible de se retrouver écarté d’un groupe ou de la société parce que l’on porte le nom d’une mauvaise personne. De même, porter le prénom d’un grand-parent ou d’un autre membre de sa famille peut créer une grande pression.

Identifier sa progéniture à une autre personne, même proche, n’est pas toujours une bonne idée. L’enfant peut être amené à développer une personnalité qui n’est pas la sienne.

La dysharmonie avec le patronyme

L’esthétique fait partie des critères à prendre en compte pour choisir le prénom de son enfant. De ce fait, il est primordial qu’il y ait de l’harmonie entre les prénoms et le patronyme. Certaines associations peuvent être douteuses, cacophoniques ou prêter à confusion. Il est conseillé d’associer un prénom long à un patronyme court et vice versa. La sonorité également doit être analysée.

L’effet vieillot

Certains prénoms laissent l’impression d’être en présence d’une personne en âge avancé. Il faut éviter de donner de tels prénoms aux nouveau-nés. Les enfants qui portent ses noms se sentent en déphasage avec leur génération. Cela peut avoir de graves incidences sociales et psychologiques.

Il est important de choisir des prénoms à la mode et pas trop populaires. Il est capital pour les futurs parents de prendre le temps de choisir le prénom de leur progéniture. Enfin, la signification des mots qui identifient une personne la définit également.

(Visited 38 times, 1 visits today)

Vous aimerez aussi

Quelle est la différence entre semaine d’aménorrhée et semaine de grossesse ?

Quelle est la différence entre semaine d’aménorrhée et semaine de grossesse ?

Utiliser des boules de geisha après la grossesse pour rééduquer son périnée

Utiliser des boules de geisha après la grossesse pour rééduquer son périnée

Comment préparer sa valise de maternité pour la venue de bébé ?

Comment préparer sa valise de maternité pour la venue de bébé ?

La culotte menstruelle : l’alliée des jeunes mamans

La culotte menstruelle : l’alliée des jeunes mamans

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé