Comment choisir un bandeau de cheveux pour un bébé ?

Comment choisir un bandeau de cheveux pour un bébé ?

Un bandeau est un accessoire de mode que l’on peut mettre sur ses cheveux afin de compléter une tenue, et cela, en y ajoutant de la matière, de la texture ou encore des couleurs et des motifs. Il est porté par les femmes, les adolescents, les enfants, et même les bébés ! En effet, les parents adorent rajouter ce petit accessoire à leurs bébés, peu importe leur âge. Mais en réalité, y a-t-il un âge précis pour mettre un bandeau de cheveux pour un bébé ? Et où peut-on en acheter ?

Quelle taille de bandeau pour cheveux choisir, selon l’âge de son bébé ?

Si les parents aiment mettre un bandeau à leur bébé, c’est parce qu’il s’agit d’un accessoire cheveux qui n’est pas cher, mais qui reste très beau à porter et complète parfaitement les tenues, des plus simples aux plus sophistiquées. Mais un autre avantage, c’est que le bandeau pour cheveux est totalement sans danger pour un bébé.

En effet, les bandeaux sont faits de matières et de tailles différentes, afin qu’ils soient adaptés aux différents âges des bébés et des enfants. De ce fait, il suffira de choisir un accessoire pour cheveux qui respecte le crâne du bébé et sa taille.

Pour un nouveau-né, qui n’a donc que moins de 3 mois, il va falloir prendre un bandeau pour cheveux qui mesure 30 cm. Cette taille lui sera largement suffisante, même si elle peut paraître un peu grande pour un bébé de si petite taille. Quand ce dernier aura jusqu’à 6 mois, il faudra passer à un bandeau qui fait 32 cm. La tête du bébé reste encore petite et peu développée, ce qui explique que la taille du bandeau ne soit toujours pas très importante.

Une fois que le bébé fêtera sa première année, il sera possible de passer à un bandeau pour cheveux qui fait jusqu’à 36 cm. Au-delà de ça, le bébé ne sera plus considéré comme tel : on parle ici d’un enfant. Pour ce qui est des tailles, elles seront de :

  • 38 cm pour un enfant de 18 mois ;
  • 40 cm pour un enfant de 24 mois ;
  • 44 cm pour un enfant de 2 jusqu’à 5 ans.

Quel genre de bandeau pour cheveux prendre pour son bébé ?

Une fois que la question de la taille a été abordée, on peut se demander comment faire pour choisir un bandeau bébé du côté esthétique.

Ici, les choix sont nombreux et très variés : on peut choisir des bandeaux pour cheveux simples ou plus sophistiqués. Il y en a avec une couleur unie ou avec un mélange de couleurs. D’autres sont simples, alors que certains contiennent des motifs différents, comme ceux avec des fleurs, des formes géométriques, des animaux ou même des personnages de dessin animés.

Certains bandeaux pour cheveux peuvent être en relief avec des nœuds, des tresses ou de la dentelle sur le haut, alors que d’autres ne sont que de simples bouts de tissu.

Pour ce qui est de la taille du bandeau, il peut être large et couvrir une large partie de la tête et des cheveux, ou être tout fin et discret, juste assez pour ajouter un petit quelque chose à la tenue, sans pour autant en être la pièce maîtresse.

Pour ce qui est des choix des matières, il est là aussi très varié : il existe des bandeaux pour cheveux faits de coton, de velours, de soie ou même de laine. Parfois, vous pouvez même rencontrer des bandeaux cheveux pour bébé faits en cuir. Cependant, mieux vaut s’en éloigner, car ce n’est pas forcément une matière appréciée par les bébés, car elle est assez rigide et donc inconfortable.

Faites aussi en sorte de prendre un bandeau fait de tissu élastique, afin qu’il ne puisse guère gêner votre bébé pendant qu’il le porte.

Où peut-on acheter un bandeau de cheveux pour son bébé ?

Les bandeaux sont des accessoires très prisés par les parents, ce qui fait qu’il est assez facile de les trouver, un peu partout dans le commerce.

D’un côté, vous pouvez en acheter dans n’importe quel magasin qui propose des articles pour enfants et bébés. Il suffit de se rendre dans le rayon accessoires.

D’un autre côté, il est possible d’acheter un bandeau pour son bébé sur Internet : les sites et les boutiques en ligne spécialisées dans les produits pour bébés, sont de plus en plus nombreux.

(Visited 8 times, 1 visits today)

Vous aimerez aussi

Comment doit-on choisir la pointure de chaussures pour un bébé ?

Comment doit-on choisir la pointure de chaussures pour un bébé ?

Quels accessoires pour les cheveux de bébé ?

Quels accessoires pour les cheveux de bébé ?

Acheter un chapeau de paille pour votre bébé

Acheter un chapeau de paille pour votre bébé

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé