Comment choisir une baignoire pour bébé ?

Comment choisir une baignoire pour bébé ?

L’arrivée d’un bébé nécessite de s’équiper pour l’accueillir dans les meilleures conditions. En dehors du lit et de la poussette, la baignoire pour le bébé est presque indispensable. Aussi, faire le bon choix de celle-ci vous permettra de lui faire prendre son bain en toute sécurité. Le moment du bain est un moment assez spécial pour le parent et le bébé. Pour que cela reste un moment de plaisir et de détente, il faut trouver la bonne baignoire. Voici quelques spécificités de chaque baignoire pour vous aider dans votre choix.

Quel type de baignoire choisir pour votre bébé ?

Choisir une baignoire pour votre bébé n’est pas toujours facile vu la quantité de produits proposés sur le marché. Tout comme pour d’autres équipements, il vous faudra prendre connaissance des avantages et inconvénients de chaque produit. Cela vous permettra de faire le bon choix et vous pouvez en acheter sur monbebespa.fr. Les principaux critères à prendre en compte sont, avant tout, la sécurité et le confort de votre bébé. Vous devez donc exiger de votre baignoire qu’elle soit stable, ergonomique et adaptée au petit corps du nouveau-né. Après, s’ajoutent d’autres qualités nécessaires à votre utilisation quotidienne. Faisons un petit tour d’horizon des solutions qui s’offrent à vous pour la baignoire de votre bébé.

La baignoire rigide

Elle est assez traditionnelle et constitue une valeur sûre pour accompagner votre bébé jusqu’à ces deux ans. C’est sans doute la baignoire la plus utilisée par les parents, car elle est pratique surtout si vous avez une petite salle de bains. Elle est polyvalente, peu onéreuse et est dotée d’un côté légèrement incliné pour pouvoir installer le bébé.

Le fauteuil de bain

Il se présente comme une bonne alternative à la baignoire rigide et il est particulièrement adapté pour les nouveau-nés. Il vous aidera à maintenir le corps du bébé pendant son bain. Il sera confortablement allongé dans son transat et profitera de ce moment de détente. En plus, ces modèles ne prennent que très peu de place et ne sont pas chers.

La baignoire combinée

C’est un type de baignoire particulièrement ingénieux, il combine à la fois baignoire et table à langer. Elle vous permet d’avoir tout le nécessaire de toilette et de change à portée de main. Après le bain, il sera plus facile de sécher et d’habiller le bébé sans se déplacer.

Quels accessoires pour accompagner le bain de votre bébé ?

Après avoir bien choisi une baignoire pour votre bébé, vous devez prévoir quelques accessoires de bain. Cela va contribuer à ce que ce moment de détente se passe dans les meilleures conditions. Vous aurez besoin d’un thermomètre. Il vous permettra de vous assurer que l’eau du bain du bébé est bien entre 35 et 37 °C. C’est la température idéale pour votre enfant et le niveau de l’eau doit arriver aux hanches du bébé et ne pas dépasser le nombril. Par ailleurs, vous avez besoin du savon, du shampooing, d’un gant de toilette, d’une serviette, d’une sortie-de-bain… Tâchez d’avoir tout le nécessaire à portée de main pour ne pas vous éloigner.

Certains parents, lorsque les enfants deviennent assez grands, ajoutent des jouets en formes d’animaux. Chaque animal à sa couleur pour permettre au bébé d’apprendre en les nommant lui-même. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous renseigner sur les animaux avant d’en adopter un, pour que la cohabitation avec bébé se fasse au mieux. Nous vous conseillons le site le-moulin-de-prey.org, qui vous renseignera sur les avantages et inconvénients de chaque type d’animaux domestiques.

(Visited 11 times, 1 visits today)

Vous aimerez aussi

4 idées d’activités manuelles à faire avec un enfant en bas âge

4 idées d’activités manuelles à faire avec un enfant en bas âge

Comment choisir un vrai bébé reborn en silicone ?

Comment choisir un vrai bébé reborn en silicone ?

Comment choisir une écharpe de portage ?

Comment choisir une écharpe de portage ?

Comment choisir un marche-pieds pour votre poussette ?

Comment choisir un marche-pieds pour votre poussette ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé