Tout savoir pour choisir le bon survêtement de bébé fille

Tout savoir pour choisir le bon survêtement de bébé fille

Les survêtements ne sont pas uniquement des vêtements d’adultes. De nombreuses enseignes proposent aujourd’hui des mini-survêtements pour les plus petits, et il est même possible d’en trouver pour les nourrissons et les nouveau-nés.

Si vous préparez le trousseau de votre bébé fille et que vous voulez ajouter un survêtement à sa garde-robe, vous êtes au bon endroit. Nous avons sélectionné tout ce qu’il vous faut afin d’acheter un survêtement pour votre bébé fille.

Est-ce une bonne idée d’acheter un survêtement pour bébé fille ?

Vous craquez pour un survêtement de fille tout mignon, mais vous ne savez pas si ça vaut le coup ? Vous n’êtes certainement pas le seul puisque c’est effectivement une question que beaucoup de parents se posent lors de l’achat des vêtements de bébé.

Lorsqu’il s’agit de vêtements nécessaires, la question ne se pose pas, mais lorsque l’on opte pour des vêtements secondaires uniquement pour la mode et l’esthétique, cela pose un problème.

Ce sont des vêtements que le bébé ne portera que quelque temps avant qu’il ne soit trop grand pour y entrer. C’est notamment le cas des survêtements de bébé fille qu’il faudra changer après un mois grand maximum.

Étant donné que les prix de certains survêtements sont plutôt élevés, l’achat de ce vêtement n’est probablement pas la décision la plus économique. Ceci dit, si c’est un vêtement qui vous tient à cœur et que vous voulez voir votre petite en survêtement, il n’y a pas de mal à en acheter un.

Quels sont les critères pour acheter un survêtement de bébé fille ?

Les survêtements doivent être confortables et doux sur la peau de votre bébé. Afin d’acheter le meilleur produit, il y a quelques critères à prendre en compte pour choisir le survêtement de qualité. En voici quelques-uns.

La matière du survêtement :

Le tissu de conception de votre survêtement va non seulement affecter la qualité du vêtement, mais aussi son confort. Il existe de nombreux tissus synthétiques utilisés dans la conception de survêtement comme le polyester et l’élasthanne.

Ceci dit, si ces matières sont acceptables, il est préférable d’opter pour des survêtements à base de tissu naturel comme :

  • Le coton ;
  • Le lin ;
  • La soie ;
  • Le modal ;
  • La viscose.

Ces matières sont plus souples et plus douces. Elles sont idéales pour un vêtement de bébé. Si vous optez pour des survêtements avec une composition différente, veillez à ce que la teneur en matières naturelles soit plus importante.

La découpe du survêtement

Vous savez certainement que les enfants ont tendance à être capricieux lorsqu’il s’agit de vêtements et l’habillage peut être assez difficile. Il est donc important de choisir des découpes de survêtement qui vous aideront à mettre le vêtement à votre enfant.

Voir aussi : choisir un jouet bébé 10 mois éducatif

Les découpes cintrées sont esthétiques, mais elles pourraient vous compliquer la tâche. Optez alors pour des survêtements plus amples pour vous faciliter l’habillage et optimiser le confort de la petite. Assurez-vous également que votre survêtement est doté de boutonnières au niveau de l’épaule pour mettre le haut du survêtement plus facilement.

La taille du survêtement

La taille est un problème commun que les parents rencontrent lors de l’achat des vêtements pour leur bébé. Il est assez difficile de déterminer la taille exacte d’un bébé, mais il faut aussi savoir que le système de taille n’est pas le même pour toutes les marques de vêtements. Il semble alors plus judicieux de prendre une taille approximative et de voir en fonction de la corpulence de votre bébé.

Notez aussi que vous serez peut-être tenté d’acheter un survêtement pour votre bébé en période de soldes pour la saison prochaine, ceci dit, il y a de fortes chances que le vêtement ne soit plus à sa taille. Pour éviter tout problème lié à la taille et à l’âge lors de l’achat de vêtements, il est conseillé d’acheter les habits au fur et à mesure pour les adapter à la croissance du bébé.

Où trouver des survêtements de bébé fille ?

Vous avez le choix entre plusieurs marques et magasins qui proposent des survêtements de fille ou encore des survêtements mixtes. Vous pouvez opter pour des marques de sport comme Kiné, Adidas ou Puma qui ont tendance à être plus onéreuses mais qui offrent des produits de qualité. Vous pouvez aussi opter pour des marques de vêtements spécialisées dans les vêtements d’enfants comme Orchestra, Kiabi, Vertbaudet ou encore Jacadi.

(Visited 10 times, 1 visits today)

Vous aimerez aussi

Choisissez le modèle de bottes idéal pour votre bébé fille

Choisissez le modèle de bottes idéal pour votre bébé fille

Tout savoir sur la salopette pour bébés

Tout savoir sur la salopette pour bébés

Comment doit-on choisir la pointure de chaussures pour un bébé ?

Comment doit-on choisir la pointure de chaussures pour un bébé ?

Comment choisir un bandeau de cheveux pour un bébé ?

Comment choisir un bandeau de cheveux pour un bébé ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé