Bien choisir un lit parapluie pliant

Bien choisir un lit parapluie pliant

Plus léger et pratique que le lit pour bébé classique, le lit parapluie également appelé lit pliant ou d’appoint s’invite davantage dans les maisons. Il est considéré comme un allié incontournable quand vient le moment de vous déplacer avec votre bébé. Au cas où vous souhaiteriez en acheter un, voici les critères à prendre en compte pour bien le choisir.

Tenez compte de la taille du lit parapluie

Pour un achat judicieux de lit parapluie pliant, la taille demeure le premier aspect dont vous devez tenir compte. Il faut donc considérer les dimensions du lit parapluie aussi bien dans son état plié que déplié. Étant donné que vous achetez cet équipement pour pouvoir l’emmener avec vous lors de chacun de vos déplacements ‟longue durée” avec votre enfant, l’idéal serait d’opter pour un modèle compact.

En réalité, il peut arriver qu’un lit pliant soit trop grand et ne rentre pas dans le coffre de votre voiture si celle-ci est un petit modèle. Avant l’achat, prenez donc le soin de mesurer le coffre de votre voiture afin de vous assurer que le lit parapluie pliant y entrera aisément. Vérifiez également si après son entrée vous disposez d’assez de place pour ranger vos bagages. Ce point est particulièrement important si vous disposez d’une voiture relativement petite et donc des coffres moins spacieux.

Basez-vous sur la practicité du lit pliant

Un bon lit parapluie doit être facile à monter et à démonter puisqu’il peut arriver que celui-ci soit installé d’urgence. Il serait donc contre-productif de choisir un équipement avec lequel vous aurez à ‟en découdre” avant de pouvoir l’ouvrir ou simplement vous en servir. Dans le but de corriger les imperfections déjà notées à ce sujet, certains fabricants proposent désormais des accessoires plutôt intuitifs.

Il s’agit, en effet, des derniers prototypes de lit parapluie pour bébé qui se montent tous seuls. Quel que soit le modèle que vous choisissez, il est recommandé de demander en magasin une démonstration des opérations de montage et de démontage. Vous aurez ainsi l’occasion de voir à l’œuvre votre vendeur ou un membre du personnel de la boutique pour ensuite essayer de le faire vous-même.

Lire aussi : choisir un porte-bébé

Portez une attention particulière sur la sécurité du lit parapluie

Pour prévenir les éventuels accidents, la sécurité demeure un paramètre clé à prendre en compte lors du choix d’un lit parapluie pliant. Bien que les produits commercialisés en France respectent des normes strictes sur ce point, vous devez vérifier la stabilité du matériel. Prenez également le temps d’évaluer la solidité des matériaux et la ponctualité ou la bonne marche des différents mécanismes.

Pour la sécurité de votre enfant, le lit pliant ne doit surtout pas replier sur lui-même. Si vous optez pour un modèle muni de roues, assurez-vous qu’il y ait un système de verrouillage. Afin de protéger votre bébé des éventuelles blessures, il faut également que le lit soit doté d’angles arrondis ou de protections rembourrées.

Ne négligez pas le confort et l’entretien du lit pliant

Pour que votre trésor se sente comme dans son vrai lit et dorme comme un ange, il faut que le lit parapluie pour lequel vous optez soit confortable. Privilégiez à cet effet les modèles proposant des matelas à l’accueil moelleux, ayant une bonne densité et offrant la possibilité de régler la hauteur du couchage. Pour ce qui est de l’entretien, optez pour un lit parapluie qui soit entièrement déhoussable et dont le tissu est lavable en machine.

(Visited 22 times, 1 visits today)

Vous aimerez aussi

Comment choisir un parfum bébé pour fille ?

Comment choisir un parfum bébé pour fille ?

Quel porte-bébé choisir ?

Quel porte-bébé choisir ?

Comment choisir le meilleur robot de cuisine pour votre bébé ?

Comment choisir le meilleur robot de cuisine pour votre bébé ?

4 idées d’activités manuelles à faire avec un enfant en bas âge

4 idées d’activités manuelles à faire avec un enfant en bas âge

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé