Comment créer une liste de naissance ?

Comment créer une liste de naissance ?

Attendez-vous l’arrivée d’un nouveau bébé ? Si oui, il est important de créer une liste de naissance bébé afin d’orienter vos proches dans le choix des cadeaux. Cependant, l’élaboration d’une liste de naissance peut paraître compliquée si vous attendez votre premier enfant. Pour vous aider, nous vous proposons quelques astuces pour faire une liste de naissance.

Identifiez vos besoins

Lorsque vous préparez une liste de naissance bébé, vous pourrez faire face à certaines difficultés. Ceci est normal, car il s’agit d’un projet auquel vous n’êtes pas forcément habitué. Pour réussir, il est essentiel d’identifier vos besoins ou plutôt les objets dont le bébé aura besoin. Pour cela, répertoriez tout ce dont vous aurez besoin pour accueillir le nouveau-né dans de bonnes conditions. Dans un premier temps, pensez aux vêtements et à la layette. Votre bébé aura besoin de ces accessoires dès les premiers instants après sa naissance. Pensez donc :

  • aux bodies de naissance,
  • aux pyjamas,
  • aux petits pantalons,
  • à des robes et autres.

L’échographie du dernier trimestre vous permettra d’estimer la taille et le poids du bébé afin d’éviter de prendre des vêtements trop petits ou trop grands pour ce dernier. Tenez aussi compte de la saison où vous devez accoucher lors du choix des vêtements. Pensez ensuite aux repas du bébé. Il lui faudra donc des biberons, un chauffe-biberon, des bavoirs, etc. N’oubliez pas les accessoires pour la toilette, le berceau, la poussette et le système de portage. Songez également aux différents objets qui contribueront à son éveil comme les jouets et le tapis d’éveil. Adaptez votre liste à vos besoins. Par ailleurs, variez le prix des différents cadeaux afin que tous vos proches puissent vous offrir un cadeau, peu importe leur budget.

Inspirez-vous des meilleurs modèles de liste de naissance

La création d’une liste de naissance est particulièrement difficile pour ceux qui sont parents pour la première fois. Pour réussir ce projet, vous pouvez demander conseil à votre entourage. Si vous connaissez quelqu’un qui a eu récemment un enfant du même sexe que votre enfant, vous pouvez demander son avis. Cependant, n’oubliez pas de tenir compte de la saison et d’autres critères particuliers.

Vous pouvez aussi vous inspirer des listes de naissance disponible sur Internet. En effet, vous trouverez une multitude de liste de naissance en ligne qui pourront vous aider. Vous pouvez opter pour une liste de naissance Amazon par exemple. Ces listes vous permettront d’être mieux inspirés et faciliteront la création de votre liste de naissance bébé.

Soyez précis et tenez compte de votre mode de vie

Il est important que vous soyez précis dans votre message liste de naissance afin que le cadeau que vous recevez réponde à vos besoins. N’hésitez donc pas à ajouter la marque, le modèle et même le numéro de série de l’accessoire que vous avez choisi. Ainsi, vous serez certains que vos amis feront les choix adéquats. Pour que ces cadeaux répondent à vos attentes, tenez compte de votre mode de vie en faisant votre liste de naissance bébé. Ainsi, ils ne rempliront pas inutilement vos placards. Si vous ne pouvez pas porter votre bébé, ce n’est pas la peine de demander une écharpe. Demandez plutôt une poussette. Par ailleurs, les biberons ne vous seront pas utiles les premiers mois après la naissance du bébé si vous choisissez l’allaitement. Si vous désirez utiliser des couches jetables ou lavables, mentionnez-le.

(Visited 18 times, 1 visits today)

Vous aimerez aussi

Cadeau de naissance : comment le choisir ?

Cadeau de naissance : comment le choisir ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé