Trouver une bonne solution de garde d’enfants en grande ville

Trouver une bonne solution de garde d’enfants en grande ville

Si pour certains, habiter en grande ville est un choix, pour d’autres, il s’agit plutôt d’une obligation. Si vous devez déménager en milieu urbain surpeuplé et que vous avez des difficultés à trouver une bonne alternative pour faire garder vos enfants pendant vos heures de travail, ces conseils vous aideront sûrement.

Astuces pour trouver une solution de garde d’enfants rapidement en grande ville

Comme il n’est pas aisé de trouver un mode de garde d’enfant en une courte période dans les grandes villes, il est judicieux d’utiliser certaines astuces. En voici plusieurs qui devraient vous aider dans votre quête :

Déterminer la solution adaptée à vos besoins

Avant toute chose, il convient d’abord de déterminer vos besoins. Souhaitez-vous opter pour une solution de garde individuelle ou collective ? Les gardes individuelles permettront à votre enfant de développer ses connaissances ainsi que sa capacité motrice seule. Il pourra rester dans son cocon douillet et éviter les allers et retours de la maison. Les solutions de garde collective sont plutôt réservées aux parents qui désirent initier leur bambin à la vie en société. En effet, pendant toute une journée, il sera en compagnie d’autres enfants, sous la surveillance de professionnels de la puériculture.

Déterminer le budget

Les questions de salaire ne sont guère des sujets tabous. Il est d’ailleurs recommandé d’en discuter avant de choisir un tel ou tel mode de garde pour ne pas s’embrouiller ensuite. Prenez le temps de poser le pour et le contre. Les prestataires dans les grandes villes peuvent parfois proposer un tarif honoraire exorbitant. Essayez de faire une bonne affaire tout en veillant à vous adresser à de vrais professionnels. N’oubliez pas de demander des références si vous avez opté pour la solution de garde individuelle.

Les meilleures solutions pour faire garder vos enfants en grande ville

Afin de vous aider à trouver où poser les pieds et ainsi favoriser le bien-être de vos tout-petits, voici notre sélection des meilleures solutions de garde à privilégier si vous habitez en centre-ville :

La crèche : une solution à adopter dès le 6e mois de grossesse

L’arrivée d’un bébé est un grand moment de bonheur, mais aussi de stress. En effet, la future maman peut angoisser à l’idée de devoir confier ce petit être à un inconnu une fois que son congé de maternité arrive à sa fin. Afin d’éviter le stress et avoir la garantie que le bout de chou soit pris en charge par une personne compétente, le mieux est de s’y prendre à l’avance. La crèche reste un des modes de garde d’enfants les plus prisés. Cependant, l’inscription doit se faire plusieurs mois en avance dans les grandes villes. Si vous souhaitez avoir une place dans un établissement adapté à votre budget et répondant aux critères que vous avez déterminés, effectuez l’inscription dès que vous atteindrez votre troisième trimestre de grossesse. Plusieurs pièces justificatives vous seront demandées. Renseignez-vous sur les paperasses nécessaires auprès des responsables pour éviter tout désagrément et avoir l’esprit serein. Entre les crèches classiques, les micro-crèches et les crèches d’entreprise, tout dépendra de vous.

La nounou à domicile : une alternative intéressante

Si vous souhaitez que les enfants soient surveillés depuis votre domicile en votre absence, optez pour cette solution. La nounou à domicile viendra s’occuper d’eux sans les sortir de leur zone de confort. Outre la surveillance, cette professionnelle propose également d’aider les enfants à faire leur devoir, à se laver, à manger ou encore à se coucher si les parents rentrent tard. Comme les besoins se font de plus en plus grands, il est désormais possible de confier certaines tâches ménagères à votre nounou. C’est ce que propose l’équipe d’Assadia. En effet, cette agence de garde d’enfants à Montlhéry et dans d’autres grandes villes de France est spécialisée dans ce domaine. Ses nounous sont entièrement fiables et qualifiées. Elles sont toujours munies d’une mallette intelligente pour divertir vos enfants avec des activités ludiques parfaitement adaptées à leur âge.

L’assistante maternelle : une solution sécurisée

La sécurité est un point essentiel à tenir en compte dans le choix d’un mode de garde d’enfant. Surtout si vous habitez en grande ville. Afin d’avoir la garantie que vos loulous soient entre de bonnes mains pendant que vous travaillez, vous pouvez aussi opter pour cette solution. L’assistante maternelle est une professionnelle qualifiée et ayant reçu une certification venant de l’État. Elle peut assurer un service d’accompagnement en toute légalité à son domicile. L’avantage de confier votre enfant à une assistante maternelle est multiple. Il pourra notamment grandir en société, ce qui facilitera son insertion à l’école plus tard. Il apprendra les règles de la vie en collectivité et pourra se faire des amis. Pour les parents, cette option est aussi intéressante. Elle propose un horaire flexible et adapté à chaque emploi du temps. Il s’agit aussi d’un moyen moins onéreux pour avoir l’esprit tranquille et s’assurer que les enfants s’épanouissent.

Vous aimerez aussi

Apprendre à compter aux enfants avec la méthode Montessori

Apprendre à compter aux enfants avec la méthode Montessori

Quelle assurance obligatoire pour une sortie scolaire ?

Quelle assurance obligatoire pour une sortie scolaire ?

Garde partagée : quels avantages pour vos enfants ?

Garde partagée : quels avantages pour vos enfants ?

Pourquoi trouve-t-on que notre bébé est le plus beau ?

Pourquoi trouve-t-on que notre bébé est le plus beau ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Catégories

Nos lecteurs ont aimé